Les bulletins météo du colonel Stagg
Le 2 juin à 21h30, les premiers bulletins météo très défavorables sont présentés au général Eisenhower. Il s’agit du colonel Stagg, chef prévisionniste au QG du Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force (SHAEF). En dépit de ces mauvaises nouvelles, le plan et la date de l’invasion restent inchangés.
Le 3 juin à 21h30, devant les trop mauvaises conditions météo, Eisenhower décide le report provisoire du Débarquement. Mais la nuit est de courte durée.


Le 4 juin à 4h15, au cours d’une nouvelle conférence au QG du SHAEF, Eisenhower décide que le report de 24 heures, décidé la veille à titre provisoire, est maintenu. Aussi, l’ordre est donné de rappeler les convois qui ont déjà appareillé. La date du Débarquement est fixée dès lors au 6 juin. Dans la soirée vers 21h30, au cours d’une nouvelle conférence et alors que la tempête déferle sur le sud de l’Angleterre, Eisenhower renvoie la décision définitive à la prochaine réunion prévue le lendemain matin 5 juin.
À 4h15, le 5 juin, les bulletins météo du colonel Stagg laissent entrevoir un léger espoir. Devant l’opportunité d’une période d’accalmie d’une durée de 36 h dans la matinée du 6 juin, la décision définitive est alors prise de débarquer le lendemain, dès les premières heures de l’aube.